My-Certif - Service d'homologation multi-marques - Certificat valable en France et Union Européenne

Choisissez votre constructeur

My Certif, Le service des homologations et certifications France

Qu’est-ce qu’un certificat de conformité pour un véhicule ?

Le certificat de conformité est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurés par l’UE en matière homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en européen et pourra donc circulé librement dans tous les pays Européen ,et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Un véhicule homologué par un Type CE ayant une réception communautaire pourra donc être immatriculé dans tous les pays de l’Union Européenne grâce à son COC ou Certificat de Conformité Européen. Ce dernier fait figurer toutes les données techniques du véhicule à savoir son identification par numéro de châssis à 17 caractères, le modèle et la maque du véhicule , le numéro de réception communautaire indiqué sur la rubrique K de la carte grise, les différents poids du véhicule, ainsi que d’autres données techniques.

Le certificat de conformité européen doit-il être en Français ?

En général, le certificat de conformité européen est dans la langue du constructeur. Les certificats de conformité sont délivrés en allemand pour les véhicules allemands tel qu’Audi ou VW, en italien pour les véhicules Italiens tel que Fiat, Espagnole, en Français etc… . Conformément à la directive qui a rendu le certificat de conformité européen, tous les coc sont acceptés dans tous les pays européens quelque soit la langue du certificat de conformité. Cela signifie que les certificats de conformité doivent être acceptés dans n’importe quelle langue. Notre Bureau des homologations et certifications automobiles et motos multimarque, vous fournit le Certificat de Conformité Européen ( C.O.C )

Le certificat de conformité Européen ( C.O.C ) fourni par notre service permet d’immatriculer votre véhicule ou moto dans toutes les préfectures de France et de l’Union Européenne.

La directive Européenne 70/156/CEE a rendu obligatoire le Certificat de Conformité Européen ( C.O.C ) pour toute immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion en provenance de l’étranger.