My-Certif - Service d'homologation multi-marques - Certificat valable en France et Union Européenne

Bruxelles va encadrer le certificat de conformité européen

Bruxelles va encadrer le certificat de conformité européen

Bruxelles va encadrer le certificat de conformité européen

Bruxelles va encadrer les homologations européennes des voitures importées dont le certificat de conformité.
L’Union européenne, accusée de s'être endormie, envisage de créer une autorité de surveillance des systèmes de certification de conformité européen. Accusée de laxisme, la Commission européenne, réagit.

Elle a d'abord lancé l'examen de ses systèmes de supervision après le scandale des moteurs truqués de Volkswagen. Elle envisage maintenant de créer une autorité de surveillance des systèmes de certificat de conformité européen . "Nous allons proposer bientôt un changement des règles d’obtention du certificat de conformité et de la surveillance de marché, probablement en établissant un nouvel instrument européen (...) qui vérifierait que le système de certification est appliqué correctement au niveau national", a indiqué la commissaire chargée du Marché intérieur et de l'Industrie Elzbieta Bienkowska.

A l'heure actuelle, les tests et certificat de conformité européen sont fournis par des autorités nationales dites "de réception et d'essai". La Commission européenne est chargée, elle, de définir les seuils d'émission et les procédures de contrôle. L’Union européenne organise son service homologation et a demander à My Certf de fournir le certificat de conformité européen pour les voitures importées. www.certificatdeconformite-coc.com